lundi 24 novembre 2014

Working Girl

Après un mois d'absence, de nombreux changements dans ma vie, un nouveau boulot & un nouveau train de vie, me revoilà avec un nouveau look. 
Au revoir les études, bonjour la vie active Luxembourgeoise, et le rythme de vie « métro, boulot, dodo ». Mais à côté de ça, j'adore mon job.
Le plus dur ? Quitter mes jeans troués, mes baskets, et tout ce qui ne ressemble pas à un look dit « professionnel ».
D'où le titre de cet article : Working Girl
Pantalon habillé, escarpins, perfecto. Le style de look à adopter pour les prochaines années à venir. 

Une bonne occasion de parler des entretiens d'embauche, ainsi que de la fameuse « tenue correcte exigée ».
Pour vous donner mon avis sur la tenue vestimentaire à adopter pendant un entretien d'embauche, je pense que ce qui compte c'est d'être à l'aise, mais surtout d'être soi-même.

Bien que je ne prétende pas être une professionnelle du sujet, si je devais vous donner quelques conseils, ce serait les suivants: 
  • Adoptez les « classics », pour une image professionnelle, pantalon de modèle classique, une jupe crayon (pas trop courte), et un top uni
  • Les baskets ne sont pas appropriées, de même que le jean, et le gros sweat à imprimés.
  • Je vous déconseille le tailleur assorti, question de goût peut être, mais tellement plus classe d'associer la jupe à une petite blouse fluide, et surtout vous aurez moins chaud
  • Misez sur des escarpins dans lesquels vous êtes à l'aise, et évitez ceux de 12cm, favoris  du samedi soir. 
  • Facilitez vous la tâche avec une robe, meilleure alliée de la working girl. Mais faites attention à ce qu'elle ne soit pas trop courte, ni trop décolletée.
  • Accessoirisez votre tenue: colliers, bracelets ou boucles d'oreilles pour ré-hausser les couleurs sobres de votre tenue
  • Le principal est d'avoir l'air professionnelle, avec un look qui ressemble à votre personnalité, jupe, robe, pantalon il n'y a pas de look réellement prédéfini.
  • Pensez au fait qu'il y aura déjà un certains nombres de facteurs générant du stress, l'idéal est que votre tenue n'en fasse pas partie.
  • N'oubliez pas votre meilleur atout : votre sourire
 J'espère que ces quelques conseils pourront vont servir un jour, qui sait votre prochain entretien d'embauche arrivera peut être plus vite que prévu. 

Je vous retrouve très vite pour un nouveau look,  xx 

Chapeau : h&m
Pantalon, Veste, Tee-shirt : Zara
Escarpins : Minelli
Pochette : Primark 
Share:

6 commentaires

  1. Joli look, j'aime beaucoup le perf qui apporte la touche rock !
    Bises
    Laura

    RépondreSupprimer
  2. Très sympas ce (presque) total look noir! Assez chic avec les escarpins. J'aime beaucoup la tendance chapeaux de ce moment, le tiens est très joli! Bref j'aime beaucoup :)
    Pauline M
    paulineml.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Salut salut! Je reposte un commentaire sur cet article car tu m'as demandé de te tenir au courant pour mon article sur Prague! Il est en ligne !! :)
    Bisous!!
    paulineml.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. C'est drôle, j'ai moi-même fait un look working Girl il y a peu après un entretien d'embauche fictif (réalisé à l'université!). J'adore le tien qui est à la fois chic et rock ! :-)
    Bisous

    Estelle
    http://chroniquesd-unefrenchie.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Un look complet et super sympa, avec les escarpins c'est sublime, tu es très belle !

    RépondreSupprimer
  6. De très bonnes recommandations. Cette tenue te va à la perfection, j'aime beaucoup le fait que tu portes des escarpins.
    Bises et à bientôt :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos doux petits mots.

© Smokylove | All rights reserved.
Blogger Template Designed by pipdig